Jument pure Kabarde, née en 2010
Nous l’avons rencontrée au Caucase en août 2013. L’association des éleveurs de chevaux kabardes voulait nous offrir une jument pour récompenser la victoire d’Inal à Equitalyon, et on nous avait fortement recommandé cette jument prometteuse : fille du champion de Russie d’endurance (160km) Igrok et d’une jument double gagnante du prix de Kabardino Balkarie (100km), Armia.
La rencontre avec cette jolie perle kabarde a été un immense coup de coeur : cette jument timide mais pourtant pleine de douceur, en cours de débourrage, peu à l’aise sous la selle mais tellement attentive au travail en main, avec son physique irréprochable et sa couleur cuivrée, nous a séduits. Nous avons du attendre un an avant qu’elle nous rejoigne à Miru Beltxa, accompagnée de Fanta et Liana.
C’est un modèle très intéressant : du sang mais aussi de l’os, et elle présente des allures souples et amples.
Inara a été qualifiée en 2017 en endurance sur 60km. Elle se montre également une jument hors pair en randonnée, extrêmement à l’aise sur des terrains accidentés, calme et porteuse.
Inara est la maman de Lehoi, Naroa et Olerki auxquel elle a transmis son caractère doux, très proche de l’homme, confiant et énergique.